À propos de BEAT

Une équipe qui a du rythme!

Notre mission

BEAT Bien-être au travail est un service d’avantages sociaux et d’activités corporatives nouveau genre qui s’est donné pour mission d’aider les entreprises du Québec à dynamiser leurs milieux de travail, tant pour le bien-être des employés que celui de l’organisation, en accompagnant les entreprises dans l’organisation d’activités et la mise en place d’avantages sociaux innovants, le tout de façon simple, accessible et amusante.

Nos valeurs

01. Simplicité

Bien que la simplicité ne soit pas si simple,  elle nous pousse à faire les choses différemment, à  s’adapter afin de favoriser la spontanéité.

02. Accessibilité

Nous tenons à ce que nos services soient accessibles à tous les types d’entreprises, de la TPE à la grande entreprise en passant par les associations et les organismes communautaires.

03. Plaisir

S’amuser c’est vital! Alors, prendre du plaisir en travaillant est un must pour nous!

Complices

L’arrivée de nouvelles générations sur le marché du travail oblige les entreprises à accorder plus d’importance au plaisir, à la famille et à une qualité de vie! L’environnement de travail est un déterminant important de la santé pour les employés qui l’occupent. Les bienfaits d’un programme de bien-être au travail sont nombreux et l’investissement rapporte beaucoup pour les employeurs. Selon le Groupe entreprises en santé, « la moyenne de retour sur le dollar investi (ROI) dans un programme de santé et mieux-être est de 4 dollars pour chaque dollar investi. »

L'expertise

L’idée de BEAT est alors venue à l’une des associées, à l’automne 2019. Se souvenant des avantages qu’elle avait en travaillant pour des entreprises touristiques et de pleins airs, elle s’est dit qu’il serait agréable de toujours avoir ce genre d’avantages et ce, même si elle ne travaille plus dans ces domaines. Le fait d’avoir accès à des activités gratuites ou à des tarifs préférentiels était un réel avantage qui l’amenait à faire plus d’activités et, par le fait même, à être plus active. C’est ainsi qu’a démarré BEAT, acronyme de « Bien-être au travail », en novembre 2019. Aujourd’hui, BEAT est LA solution aux problèmes de temps, de manque de ressources et de connaissance en lien avec l’organisation d’activités afin de prendre soin des employés et éviter les problématiques liées au RH et à la santé mentale ou physique des employés.

Notre Équipe

Stephanie

Stéphanie s’intéresse beaucoup à la place de l’humain dans les organisations. Dès ses premières années d’études postsecondaires, elle explore la voix des ressources humaines. Manquant d’action dans son travail de bureau, elle retourne à l’école dans le domaine du loisir et travaille pendant quelques années pour des entreprises touristiques, tant au Québec qu’à l’étranger. De retour au Québec, elle se lance dans l’entrepreneuriat et fonde sa compagnie, Compétences Zen, qui offre des ateliers de yoga/méditation et développement des compétences en entreprise. Cette aventure très formatrice s’est éteinte avec la pandémie, ce qui amène Stéphanie à retourner travailler en ressources humaines comme consultante. Elle poursuit aussi ses études et s’amuse à travailler dans des domaines variés (yoga et RH), ce qui la garde déterminée et motivée à aider les entreprises à améliorer les conditions de travail de leurs employés.

Sarah

Sarah est une femme passionnée par tout ce qu’elle entreprend! Anciennement intrapreneure dans les milieux de l’événementiel et de l’hôtellerie; les défis, elle en fait son affaire! Ça vous empêche de dormir le soir? Et bien elle, ça la motive à se réveiller le matin! Sa persévérance, son désir d’apprentissage ainsi que son excellent sens d’observation lui permettent de solutionner bien des problèmes. Ne vous méprenez pas, sous son air sérieux se cache une vraie drôle de dame. Pendant plus de 20 ans, elle occupe différents postes avec de plus en plus de responsabilités. Dévouée et très travaillante, sa facilité d’apprentissage lui permet même de prendre en charge des projets hors de ses champs de compétences. C’est ainsi qu’elle commence à prendre goût pour l’entrepreneuriat, rêvant un jour de mener ces projets pour elle-même!